Lycée Blaise Pascal

Colmar | aller sur le site internet

Le lycée Blaise Pascal est un lycée polyvalent de 1700 élèves dont les formations s’articulent autour de 3 filières : la filière générale, la filière technologique et la filière professionnelle. Cet établissement travaille en collaboration avec l’EPLEFPA « Les Sillons de Haute Alsace » et développe un autre partenariat avec le CFA voisin Marcel Rudloff. Les formations qui ont vocation à s’intégrer particulièrement dans le campus sont : - le Baccalauréat professionnel Bio-industries de transformation qui vise à former des opérateurs de production pour les industries agroalimentaires est fait en partenariat avec le lycée du Pflixbourg de Wintzenheim. La formation se déroule dans les deux établissements. - Le Bac technologique Sciences et Technologies de Laboratoire (STL), spécialité biotechnologies et spécialité sciences physiques et chimiques en laboratoire (SPCL).