Le CMQ d'Excellence Agroalimentaire Grand Est lauréat du Trophée d'Argent de "Je Filme ma formation" catégorie CMQ

Posted 19/04/2024 by do

Durant leur année de terminale ces élèves ont eu l'opportunité de travailler avec des étudiants de la Licence 3 Agronomie-Agroalimentaire de la FMA. Ils ont notamment réalisé une bonne partie de l'étude microbiologique du nouveau produit alimentaire développé par les étudiants.

Pitch de la vidéo : Deux élèves du lycée volent un pot de pâte à tartiner dans le laboratoire de Sciences et Technologies de Laboratoire (STL). La qualité microbiologique de cette pâte à tartiner innovante n'a pas été vérifiée. C'est l'occasion d'expliquer à ces élèves la participation des STL à l'élaboration d'un aliment innovant dans le cadre d’un projet organisé par le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Agroalimentaire Grand Est et de leur donner des informations sur la filière STL.

Félicitations à Vanessa, Mathieu, Clément, Livia et Nathan du STL du Lycée Blaise Pascal de Colmar.