Faculté de Marketing et d’Agrosciences
Colmar |
La Faculté de Marketing et d’Agrosciences (FMA) est l’une des huit composantes de l’Université de Haute Alsace. Elle se structure autour de deux pôles spécialisés respectivement dans le Marketing et l’Agronomie/Agroalimentaire situés sur les deux campus colmariens du Grillenbreit (pôle Marketing) et du Biopôle (pôle Agrosciences) et compte environ 550 étudiants répartis entre la troisième année de licence, le master et le doctorat. La FMA appuie ses formations sur plusieurs laboratoires de recherche. Les formations de la FMA en lien avec le campus sont les suivantes : - La Licence Science de la Vie Parcours Agronomie et agroalimentaire. Seule Licence développant une double compétence dans la région, elle est vouée à faire acquérir aux étudiants des compétences pluridisciplinaires en qualité et gestion / transformation des productions agricoles et agroalimentaires. - Le Master Sciences et technologies de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement Parcours Sciences Alimentaires et Qualité ; Parcours Sciences Agronomiques Environnementales. Il s'agit d'une formation professionnalisante qui permet à tous nos étudiants de pouvoir appréhender des problématiques aussi bien en amont qu'en aval de la production alimentaire.
Tél : 03 89 20 31 31
Mail : agrosciences.fma@uha.fr
http://www.fma.uha.fr/fr/formations
Master Sciences et technologies de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement Parcours Sciences Agronomiques et Environnementales
Licence Général Sciences de la vie parcours Agronomie et Agroalimentaire
Master Sciences et technologies de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement Parcours Sciences Alimentaire et Qualité
Master Vigne et Vin parcours Viticulture et Environnement
Master Science de la Vigne et du Vin Parcours Marketing and International Trade Wine